Background alexandre-immobilier.com

Un cadre strict pour la location de bureaux



Location bureaux Paris

Les sociétés en pleine expansion ou les créations d'entreprise peuvent nécessiter de louer des bureaux professionnels. Recevoir des clients, s'implanter dans une zone passante et commerciale est nécessaire pour chaque entreprise. La location de bureaux permet de répondre à ces besoins sans pour autant nécessiter un investissement trop important. Les baux commerciaux ont pour objectif de fixer un cadre aux accords de location entre le preneur et le bailleur. Certains documents sont donc obligatoires pour prétendre à la location des bureaux convoités.



Les documents nécessaires



Une société doit pouvoir assurer à son futur bailleur quelques garanties. Le bail commercial de bureaux ne peut se contracter qu'après avoir fourni quelques documents:



  • Une pièce d'identité du preneur (locataire) ainsi que celle du responsable de l'entreprise


  • Un extrait du registre du commerce également appelé extrait Kbis


  • Un relevé d'identité bancaire


  • Les 3 derniers bilans de l'entreprise


  • Le cas échéant, lorsque la société est en création, les statuts de la société, des références de la banque ainsi que le compte d'exploitation prévisionnel


  • Une lettre de candidature peut être exigée reprenant les informations des bureaux (surface, date d'effet du bail, loyer, charges, garantie,...)


Un cadre légal et sûr



Le bail commercial le plus courant est appelé bail 3/6/9 compte-tenu de la durée de la location. Cependant, d'autres baux peuvent être appliqués pour intégrer de nouveaux locaux. Néanmoins, les documents à présenter au bailleur ne diffèrent pas. Seule la durée de la location ainsi que les conditions pour quitter les lieux et donner congé seront différentes et s'appliqueront selon le bail.










Autres liens sur le sujet :

ch be lu ca